Strasbourg, mon amour : 55 000 visiteurs en 10 jours

Pour sa 4è édition, l'opération de "Strasbourg, mon amour" a triplé sa fréquentation. Un joli succès. A lui seul, le Magic Mirror - Café des Amours, la grande nouveauté 2016, a attiré 40.000 personnes, pour l'essentiel des visiteurs locaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'Office du Tourisme de Strasbourg, qui a présenté vendredi matin le bilan de la manifestation, ce chiffre ne recense pas les "off", les bars, galeries d'art, libraires, qui ont également organisé des évènements. 

Les autres animations remarquées "Hypnose-moi, si tu l'oses" et "Love stage" aux Galeries Lafayette ont séduit 1 400 participants et spectateurs et le "Pont des soupirs" du barrage Vauban a accueilli 4 500 visiteurs (plus 169 % par rapport à 2015). 

Pour l'ODT qui souhaite doper le tourisme dans cette période creuse de l'année, l'objectif est désormais de renforcer la communication pour attirer l'année prochaine une clientèle nationale et internationale.

Interview sur le bilan de l'opération Strasborug mon amour ©France 3 Alsace

Le bilan de "Strasbourg mon amour"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder