Strasbourg : la passerelle Mimram bientôt baptisée Helmut Kohl

Le Conseil municipal de Strasbourg a décidé lundi,  à l'unanimité, de baptiser l'actuelle passerelle Mimram, passerelle des Deux-Rives-Helmut Kohl, en hommage à l'ancien chancelier allemand décédé le 16 juin.

Le texte, proposé par le maire Roland Ries, suggère "d’honorer (la) mémoire (d'Helmut Kohl) en donnant son nom à la passerelle reliant les deux rives du Rhin, un des symboles dans notre ville de l’Europe et de la réconciliation franco-allemande".

A Kehl, les élus municipaux devront, comme leurs homologues strasbourgeois, délibérer sur le nouveau nom. Dans un premier temps, il avait été question de donner le nom de l’ancien chancelier à une rue à Strasbourg mais l'idée n'a pas été retenue. 


La proposition fait suite à l'hommage qui sera rendu à Helmut Kohl, dans la capitale française de l'Europe. La cérémonie se déroulera le 1er juillet au Parlement européen.

Emmanuel Macron, Angela Merkel et d'autres chefs d'états étrangers y sont attendus pour saluer la mémoire du "Père de la réunification allemande". Une chapelle ardente sera même installée dans l'enceinte du Parlement.

Cet hommage sera retransmis en direct sur France 3 Alsace samedi 1er juillet, à partir de 10h50.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité