Strasbourg : la patinoire joue les prolongations jusqu'au 20 janvier

En Alsace, plusieurs villes installent une patinoire à ciel ouvert, pour permettre aux habitants et touristes de s'amuser au grand air, pendant les fêtes. Elles ferment presque toutes le 6 janvier, mais celle de Strasbourg va accueillir les patineurs jusqu'au 20 janvier. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Alsace pendant les congés de Noël, les patinoires ont le vent en poupe. Que la glace soit réellement fabriquée avec de l'eau ou que le revêtement soit artificiel, les patinoires ont du succès pendant les vacances de Noël. De nombreuses villes font donc l'investissement. Ainsi Erstein, Sélestat, Altkirch, Saint-Louis ou Burnhaupt ont les leurs. Mais elles ferment quasiment toutes à la même date, soit le 6 janvier, à la fin des vacances scolaires.
 

La patinoire de Strasbourg devant l'Aubette, place Kléber © C.Munsch/France3Alsace

Une exception à ces fermetures : la patinoire de Strasbourg, à côté du sapin, place Kléber. Dans l'ambiance animée et lumineuse du cente-ville, le tapis blanc accueille les bambins et les plus grands, tous les jours de la semaine ainsi que le week-end, de 14 heures à 20 heures. Bon à savoir, l'espace de glisse est divisé en deux parties, dont une est réservée aux petits et aux débutants.

Attention, le 31 décembre, la patinoire fermera à 16 heures et le 1er janvier, elle ouvrira à 15 heures
A vos patins ! 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder