En Alsace, plusieurs villes installent une patinoire à ciel ouvert, pour permettre aux habitants et touristes de s'amuser au grand air, pendant les fêtes. Elles ferment presque toutes le 6 janvier, mais celle de Strasbourg va accueillir les patineurs jusqu'au 20 janvier.
En Alsace pendant les congés de Noël, les patinoires ont le vent en poupe. Que la glace soit réellement fabriquée avec de l'eau ou que le revêtement soit artificiel, les patinoires ont du succès pendant les vacances de Noël. De nombreuses villes font donc l'investissement. Ainsi Erstein, Sélestat, Altkirch, Saint-Louis ou Burnhaupt ont les leurs. Mais elles ferment quasiment toutes à la même date, soit le 6 janvier, à la fin des vacances scolaires.
Une exception à ces fermetures : la patinoire de Strasbourg, à côté du sapin, place Kléber. Dans l'ambiance animée et lumineuse du cente-ville, le tapis blanc accueille les bambins et les plus grands, tous les jours de la semaine ainsi que le week-end, de 14 heures à 20 heures. Bon à savoir, l'espace de glisse est divisé en deux parties, dont une est réservée aux petits et aux débutants.
Attention, le 31 décembre, la patinoire fermera à 16 heures et le 1er janvier, elle ouvrira à 15 heures.
A vos patins !