Strasbourg : perturbations en gare suite à des jets de projectiles sur un TER à hauteur d'Illkirch-Graffenstaden

Interruption de la circulation des trains entre Sélestat et Strasbourg ce 17 septembre en fin d'après-midi, suite à des jets de projectiles sur un TER à hauteur d'Illkirch-Graffenstaden. Le trafic est perturbé en gare de Strasbourg notamment.

Un vendredi soir compliqué dans les gares bas-rhinoises ce 17 septembre et notamment à Strasbourg. Le trafic a été interrompu vers  17h45 suite à des jets de projectiles sur un TER en provenance de Sélestat et à destination de Strasbourg. Le conducteur n'a pas été blessé, les projectiles étant tombé sur le pare-brise de la voiture de tête mais a pu constater la présence de 5 jeunes sur un pont à hauteur d'Illkirch- Graffenstaden, des jeunes qui pourraient être à l'origine des jets de projectile. Le train a pu regagner la gare de Strasbourg.

Les forces de l'ordre sont sur place pour les premières constations de même que les services d'intervention et de maintenance de la SNCF qui doivent s'assurer que les voies sont dégagées pour permettre au trafic de reprendre. Pour l'instant, les voyageurs sont coincés dans les gares bas-rhinoises entre Sélestat et Strasbourg.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trains régionaux économie transports faits divers