Strasbourg : le plus petit festival au monde de cinéma revient pour une 5e édition

Les films projetés n’excéderont pas 10 secondes : il ne faudra donc pas louper le début de la séance ! / © Plus petit festival au monde
Les films projetés n’excéderont pas 10 secondes : il ne faudra donc pas louper le début de la séance ! / © Plus petit festival au monde

Cannes, c'est loin. Strasbourg, c'est beaucoup plus près. Alors si vous aimez le cinéma, et que vous avez envie de vous rendre à un festival, pourquoi ne pas tenter "le plus petit festival au monde" qui aura lieu ce lundi 7 mai? On vous dit tout sur cet événement... plutôt insolite.

Par LC

Avez-vous déjà entendu parler du plus petit festival au monde? C'est à Strasbourg qu'il a lieu, et il revient pour sa 5e édition ce lundi 7 mai. Et c'est au cinéma Vox (17 rue des Francs-Bourgeois) que ça se passe. A 20h30 précises. Et le festival met en garde : "Si tu arrives en retard, c'est loupé!".

Mais pourquoi donc? Car le plus petit festival au monde propose des très (très) courts-métrages. Interdiction de dépasser les 10 secondes, générique d'introduction et de fin compris !


Un concours a été organisé afin de sélectionner les meilleures pépites. Professionnels, amateurs, néophytes... tous étaient les bienvenus pour présenter leurs oeuvres. Pas de thème imposé, juste être créatif et avoir de l'imagination. Documentaire, fiction, animation, remake... tout était permis. 

Par contre, ne tardez pas pour acheter vos places. Elles sont disponibles uniquement sur ce site de billetterie en ligne, jusqu'à ce dimanche 6 mai minuit. Le prix de vente est libre (avec un minimum de 3€) et les profits de la soirée permettront d'organiser la future édition. 

Bref, pour faire court : un petit festival de GRANDE qualité !


Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Epinal : un centre d'usinage dernier cri à l'ENSTIB

Les + Lus