Suite à l'évacuation de la gare de Strasbourg et sa fermeture pendant près de trois heures, ce jeudi soir 27 décembre, la circulation d'une trentaine de TER et d'une dizaine de TGV a été impactée. Le plan de circulation de ce vendredi s'en trouve modifié. On fait le point.
Fausse alerte, vrais tracas
Une fausse alerte à la bombe et de vrais tracas pour des centaines d'usagers des trains en Alsace. "Suite à l’alerte à la bombe provenant d’un SMS, la gare de Strasbourg a été fermée ce jeudi 27 décembre à 18h30 par les forces de l’ordre. Près de 30 TER ont été supprimés et 10 TGV retardés entre 90 et 160 mn dans la soirée" explique la SNCF. "Le trafic de ce vendredi impacté
"Les équipes SNCF se sont fortement mobilisées pour informer nos clients des conséquences sur les circulations ferroviaires, et pour établir un plan de transport adapté pour vendredi 28 décembre, l’événement ayant impacté notamment la localisation des matériels et des agents. Environ 10 TER ont été supprimés et 2 TGV retardés (d'une1h) depuis ce matin."
Différentes sources d'information
Pour trouver les informations concernant les trains qui circulent, qui sont retardés ou supprimés, les usagers disposent de plusieurs moyens:-L' application SNCF pour Android ou IOS
-Les informations par SMS pour les abonnés,
-Un numéro de téléphone pour les TER Grand Est : 0 805 415 415
-Un numéro pour les Grandes Lignes : 0 805 90 36 35
Ces services et appels sont gratuits
Vers 11 heures ce vendredi matin, le trafic accuse encore quelques retards, mais plus aucune suppression de train n'est à déplorer. La circulation est quasiment revenue à la normale, selon la SNCF.