Strasbourg : La Poste livre même le dimanche à partir du 10 décembre

Colis livré par Chronopost (photo d'illustration). / © Jean-François Frey. MAXPPP
Colis livré par Chronopost (photo d'illustration). / © Jean-François Frey. MAXPPP

A quelques semaines des fêtes de Noël et de fins d’année, Chronopost, filiale de La Poste va livrer les colis, même le dimanche. De 9h à 13h, d’abord dans les grandes villes. A Strasbourg, ce sera à partir du 10 décembre.

Par Catherine Munsch

La livraison des colis le dimanche : une solution attendue avec impatience par les e-commerçants et le grand public, car la livraison reste un élément décisif d’achat en ligne. Le lancement de la livraison le dimanche par Chronopost vient de commencer. Les premières livraisons du dimanche ont eu lieu le 19 novembre en Ile-de-France et d’autres agences suivront bientôt : après Lyon, le 26 novembre 2017, Marseille et Bordeaux le 3 décembre 2017, les Strasbourgeois pourront se faire livrer leurs colis le dimanche, à partir du 10 décembre 2017.

Selon une étude réalisée par Chronopost en janvier 2017, presque tous les clients qui passent commande le vendredi soir aimeraient avoir le choix entre une livraison le samedi ou le dimanche. Un constat confirmé par le test de livraison le dimanche, lancé depuis un an en région parisienne.

Mais attention, ces livraisons sont valables uniquement pour les e-commerçants partenaires de la Poste qui travaillent la veille, donc le samedi. De nouveaux emplois seront-ils créés grâce à ce nouveau service ? Ce sera en fonction de la demande de ce marché dont on sait déjà qu’il est en croissance constante.

Sur le même sujet

Les + Lus