Cet article date de plus de 6 ans

Strasbourg : que faire en cas d'incendie sur son lieu de travail ?

Connaître les bons gestes, la bonne attitude à adopter en cas d'incendie, mais surtout prévenir tout risque en amont, c'est le rôle de l'Apave. Cet organisme s'est spécialisé dans la maîtrise des risques techniques, environnementaux et humains.
Une journée de prévention gratuite est organisée ce mardi à Strasbourg avec des exercices de simulation "grandeur nature" dans un camion pédagogique de 17 mètres. .

durée de la vidéo: 01 min 41
Une journée de prévention gratuite


Un incendie toutes les deux minutes

En France, un incendie se déclare toutes les deux minutes et le plus souvent, une défaillance électrique en est la cause. Raison pour laquelle, depuis 1988, le législateur impose un contrôle régulier des installations électriques dans les établissements employant des salariés. Si le nombre de victimes directes (décès, brûlés, intoxiqués par les fumées) reste heureusement relativement faible (2 accidents du travail sur 100.000*), les conséquences socio-économiques tant directes (dégât matériel, perte de production...) qu'indirectes (perte de client, période de chômage technique, incertitude sur l'activité...) peuvent en revanche s'avérer dramatiques : dans près de 70% des sinistres, l'entreprise disparaît, selon l'Apave.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société