Strasbourg : raid et sapeurs-pompiers mobilisés pour un vaste exercice de sécurité au Parlement

Un exercice de sécurité de grande ampleur a été organisé ce mercredi matin dans le quartier des institutions européennes, à Strasbourg par les services de l'Etat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez peut-être entendu des sirènes et aperçu de nombreux véhicules de sécurité ce mercredi matin devant le Conseil de l'Europe et le Parlement européen. Tout le quartier a été placé sous haute surveillance. Des équipes du RAID, des camions des sapeurs-pompiers étaient mobilisés. Mais pas d'inquiétude, il s'agissait simplement d'un vaste exercice de sécurité. L'opération, qui s'est déroulée toute la matinée, a été organisée avec les services de l'Etat.

Objectif : "tester et d’évaluer la bonne coordination des différents services (police, gendarmerie, service d'aide médicale d'urgence et service départemental d'incendie et de secours) appelés à intervenir en cas d’événement grave survenant au Parlement européen de Strasbourg."


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information