Un exercice de sécurité de grande ampleur a été organisé ce mercredi matin dans le quartier des institutions européennes, à Strasbourg par les services de l'Etat.
Vous avez peut-être entendu des sirènes et aperçu de nombreux véhicules de sécurité ce mercredi matin devant le Conseil de l'Europe et le Parlement européen. Tout le quartier a été placé sous haute surveillance. Des équipes du RAID, des camions des sapeurs-pompiers étaient mobilisés. Mais pas d'inquiétude, il s'agissait simplement d'un vaste exercice de sécurité. L'opération, qui s'est déroulée toute la matinée, a été organisée avec les services de l'Etat.
Objectif : "tester et d’évaluer la bonne coordination des différents services (police, gendarmerie, service d'aide médicale d'urgence et service départemental d'incendie et de secours) appelés à intervenir en cas d’événement grave survenant au Parlement européen de Strasbourg."
[INFORMATION]
— Préfet de la région Grand-Est et du Bas-Rhin (@Prefet67) March 21, 2018
Un exercice de sécurité se déroule actuellement au Parlement Européen afin d’améliorer la coordination des services. pic.twitter.com/BFehzRrj5z