Six personnes d'une même famille ont dû être évacuées de leur logement du quartier de la Meinau de Strasbourg, puis hospitalisées au CHU pour avoir inhalé du monoxyde de carbone. En cause, vraisemblablement : l'utilisation d'un barbecue au charbon de bois.
Les pompiers sont intervenus dans la nuit du 18 au 19 octobre, vers 3h, pour procéder à l'évacuation d'une famille de six personnes de leur appartement du 5 rue Jean Hoepffner, dans le quartier de la Meinau, à Strasbourg. Ils se sont déplacés après avoir été alertés par une équipe d'ambulanciers, dont le système de détection du monoxyde de carbone s'était déclenché.
Les pompiers ont pu confirmer la présence de ce gaz potentiellement mortel et ont donc évacué les six personnes présentes dans le logement : un homme de 39 ans, une femme de 37 ans, une femme de 21 ans et trois enfants de 12 ans, 7 ans et six mois.
Les victimes ont été hospitalisées au centre hospitalier de Strasbourg Hautepierre, dans un état d'urgence relative.
Si ce type d'intoxication est souvent imputable à un système de chauffage défectueux, elle serait cette fois due à l'utilisation d'un barbecue au charbon de bois.