Strasbourg : la circulation des voitures et tramways rétablie après la fuite de gaz sur une canalisation

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Munsch
Intervention pour fuite de gaz.
Intervention pour fuite de gaz. © Florence Gotschaux / Radio France/Maxppp

À la mi-journée du 17 novembre, les secours sont intervenus sur une fuite de gaz dans un immeuble près de la station de tram de la Rotonde, à Cronenbourg. Après une perturbation de plusieurs lignes de tramway et la déviation des voitures, la circulation a été rétablie en début d'après-midi.

Ce 17 novembre, une fuite de gaz a été signalée sur une canalisation de quatre bars, lors de travaux de voirie, dans le quartier Cronenbourg de Strasbourg.

Le colmatage de la fuite a été effectué par les services du gaz, sous une protection incendie assurée par les sapeurs-pompiers. La rue de l'Anneau a été barrée à la circulation des véhicules, des piétons et des tramways. 

L'opération a pris fin en début d'après-midi, et la circulation a pu reprendre. Aucune victime n'est à déplorer.

21 pompiers étaient sur place pour rechercher toute poche de gaz qui aurait pu se former dans les immeubles avoisinant celui où la fuite a eu lieu. La police était également sur les lieux pour dévier la circulation des voitures et des piétons. 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.