Selon un sondage, Strasbourg arrive en tête des villes où les automobilistes sont les plus tendu. 42 % des conducteurs y sont stressés, devant ceux de Toulouse et Bordeaux.
Cette grande enquête réalisée par OpinionWay pour TomTom et l’association Prévention Routière révèle que près de 27% des Français sont stressés au volant. Ces résultats grimpent lorsqu’il s’agit des conducteurs de grandes agglomérations et lors de leurs trajets quotidiens. Sur la première marche du podium on retrouve les Strasbourgeois qui sont 42% à se sentir souvent stressés au volant. Viennent ensuite les Toulousains (38%) et les Bordelais (34%). A Paris, le stress augmente sur les trajets domicile-travail avec 42% d’automobilistes souvent en proie au stress.
Selon un sondage, Strasbourg arrive en tête des villes où les automobilistes sont les plus tendus.
L’étude menée sur un échantillon de 1007 automobilistes recrutés au sein d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus met en avant un profil de conducteurs sujets au stress au volant. De plus, un sur-échantillonnage a été réalisé dans huit grandes agglomérations identifiées par TomTom comme souvent congestionnées (Paris, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice et Montpellier).