Les futurs étudiants en Psychologie et en Staps peuvent respirer et partir tranquillement en vacances. L'université de Strasbourg indique "qu'il n'y aura aucun tirage au sort pour ces filières." Voilà quelques jours 236 restaient encore sur le carreau.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est ce qu'on appelle un revirement. Alors que 87 000 bacheliers attendent encore de savoir à quelle sauce ils seront mangés à la rentrée prochaine en France, l'université de Strasbourg confirme que tous les étudiants qui voulaient Staps (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) ou psychologie en premier choix seront acceptés.
170 candidats en Staps et 66 en psycho n'avaient pas encore trouvé de place en milieu de semaine mais le ministère de l'Enseignement supérieur a mis des moyens financiers sur la table lors de la fête nationale et a permis à l'université d'abandonner le principe du tirage au sort. Tous les bacheliers ont donc leur examen d'entrée reste maintant à savoir où ils vont s'entasser.