Vélo : Strasbourg veut rester en tête du peloton

La Ville a annoncé ce jeudi qu'elle investirait encore 6 millions d'euros dans ses infrastructures cyclables d'ici 2020, après en avoir dépensé 20 millions entre 2012 et 2015. L'objectif : que le vélo, qui représente déjà 8% des modes de déplacement dans l'Eurométropole, passe à 16% d'ici 2030.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Strasbourg s'affiche comme la 1ère agglomération cyclable de France et entend bien le rester.
Après une enquête réalisée auprès de cyclistes et non-cyclistes de l'agglomération, l'Eurométropole a détaillé ses projets en matière de développement du vélo. Ses priorités : mieux intégrer les quartiers périphériques et encourager les non-cyclistes à monter sur un vélo.

Une politique qui englobe un soutien accru aux associations qui facilitent et encouragent l'usage du deux-roues, notamment hors du centre-ville.

©France 3 Alsace

Les Strasbourgeois ont été nombreux à répondre à cette enquête : 4500 cyclistes et non-cyclistes ont donné leur avis. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder