En raison des vents forts annoncés cet après-midi, la Ville de Strasbourg a décidé de maintenir, ce mardi, la fermeture des cinq parcs suivants : Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, et Schulmeister.
Dans le Bas-Rhin, les pompiers sont intervenus une trentaine de fois lundi pour des dégagements de chaussée. Ces mauvaises conditions météo devraient durer jusqu'à la fin de la semaine.
Prévision météo du jour
Une profonde dépression se creuse actuellement sur le Cotentin. Au sud de cette dépression, le vent continue de se renforcer sensiblement, avec des rafales comprises généralement entre 60 et 80 km/h en région parisienne, sur le sud champardennais et le nord de la Bourgogne. Très localement des pointes entre 80 et 100 km/h ont déjà été relevées indique Météo France.Evolution prévue
La dépression va rapidement se décaler vers l'Est de la Normandie d'ici la fin de matinée en longeant les côtes de la Manche puis se diriger vers l'ouest de la Belgique en début d'après-midi. Dans la partie sud de sa trajectoire, bien qu'assez bref, elle provoque unrenforcement notable du vent qui va concerner essentiellement le nord de la Champagne-Ardenne, la Lorraine et les versants Ouest des Vosges les plus exposés.
Sur les départements placés en vigilance orange, au plus fort de l'épisode venteux (courant de l'après-midi de mardi), on attend généralement des rafales situées entre 90 et 100 km/h en plaine, voire localement et temporairement 100 à 110 km/h. Dans les zones à proximité immédiate du relief des Vosges, des rafales comprises entre 100 à 120 km/h sont également possibles. Il faudra attendre le début de nuit prochaine pour voir le vent nettement faiblir.