Vents forts : cinq parcs strasbourgeois toujours fermés

En raison des vents forts annoncés cet après-midi, la Ville de Strasbourg a décidé de maintenir, ce mardi, la fermeture des cinq parcs suivants : Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, et Schulmeister.



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Bas-Rhin, les pompiers sont intervenus une trentaine de fois lundi pour des dégagements de chaussée. Ces mauvaises conditions météo devraient durer jusqu'à la fin de la semaine.

Prévision météo du jour

Une profonde dépression se creuse actuellement sur le Cotentin. Au sud de cette dépression, le vent continue de se renforcer sensiblement, avec des rafales comprises généralement entre 60 et 80 km/h en région parisienne, sur le sud champardennais et le nord de la Bourgogne. Très localement des pointes entre 80 et 100 km/h ont déjà été relevées indique Météo France. 

Evolution prévue

La dépression va rapidement se décaler vers l'Est de la Normandie d'ici la fin de matinée en longeant les côtes de la Manche puis se diriger vers l'ouest de la Belgique en début d'après-midi. Dans la partie sud de sa trajectoire, bien qu'assez bref, elle provoque un
renforcement notable du vent qui va concerner essentiellement le nord de la Champagne-Ardenne, la Lorraine et les versants Ouest des Vosges les plus exposés.

Sur les départements placés en vigilance orange, au plus fort de l'épisode venteux (courant de l'après-midi de mardi), on attend généralement des rafales situées entre 90 et 100 km/h en plaine, voire localement et temporairement 100 à 110 km/h. Dans les zones à proximité immédiate du relief des Vosges, des rafales comprises entre 100 à 120 km/h sont également possibles. Il faudra attendre le début de nuit prochaine pour voir le vent nettement faiblir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder