VIDEO. Législatives 2022 : suivez le débat de la 1e circonscription du Bas-Rhin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel

Avant le premier tour des législatives 2022, zoom sur la 1e circonscription du Bas-Rhin (Strasbourg centre). Vivez le débat sur France 3 Alsace avec France Bleu Alsace entre les principaux candidats ce mercredi 25 mai.

A moins d’un mois du premier tour des élections législatives, France 3 Alsace se mobilise et organise en partenariat avec France Bleu un débat ce mercredi 25 mai dans la 1e circonscription du Bas-Rhin.

Rendez-vous avec les candidats de la 1ère circonscription du Bas-Rhin : Strasbourg centre. Elle s’annonce comme l’un des champs de bataille les plus disputés d’Alsace. En l’absence du député sortant LREM qui ne se représente pas, Alain Fontanel, sous les couleurs de la majorité présidentielle, espère prendre sa revanche sur les municipales. Il affrontera notamment Sandra Regol, numéro 2 nationale d’EELV, qui part sous les couleurs de la NUPES, dans la circonscription d’Alsace qui a le plus voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle.

Renaud Hartzer (journaliste à France 3 Alsace) et Maud Czaja (journaliste à France Bleu Alsace) animeront ce débat avec :  Alain Fontanel (Renaissance Ensemble), Sandra Regol, (EELV-NUPES), Eric Elkouby, (Divers), Tamara Volokhova, (RN) et Amine Zaryaty, candidat suppléant (LR).

Vous pouvez découvrir le nom des candidats aux législatives au premier tour en Alsace ici (la date limite de dépôt des candidatures en préfecture est prévue le 20 mai). Et si vous ne savez pas dans quelle circonscription vous allez voter, découvrez grâce à notre outil interactif celle qui correspond à votre commune.