Le Strasbourgeois, qui est toujours dans le coma, a décollé du Vietnam dans la nuit de vendredi à samedi.
Le Strasbourgeois Xavier Saunier a finalement pu quitter l'hôpital de Danang, au Vietnam, où il était hospitalisé depuis un peu plus de deux semaines. L'avion qui doit permettre de le rapatrier en France a décollé dans la nuit de vendredi à samedi avec à son bord des médecins allemands. Il est attendu d'ici samedi soir en Alsace, où il sera transféré vers l'Hôpital civil de Strasbourg. [Il est finalement hospitalisé à CHU de Hautepierre, à Strasbourg, article modifié le 26 février]
Le 7 février dernier, un accident de circulation a blessé le jeune homme, qui souffre depuis de multiples fractures et est plongé dans le coma. Inquiète de ses conditions d'hospitalisation au Vietnam, sa famille, dont une partie s'est rendue sur place, a multiplié les recours pour le faire prendre en charge en France.
L'assurance de Xavier Saunier étant arrivée à expiration au bout de trois mois de voyage, l'ensemble des frais engendrés par ce transport ont été avancés par les autorités françaises mais restent à la charge de ses proches. Ces derniers, qui ont lancé un appel aux dons en ligne, estiment ce montant à environ 80.000 euros.