Bas-Rhin : tirs à blanc dans le cortège d'un mariage, trois personnes interpellées à Illkirch-Graffenstaden

Ce samedi 8 octobre 2022, le cortège d'un mariage s'est particulièrement fait remarquer à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin). Depuis une des voitures qui circulaient à vive allure, une personne a tiré en l'air à blanc. Le maire a décidé d'annuler la cérémonie.

La commune d'Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) a connu des samedis après-midi plus tranquilles. En marge d'un mariage ce 8 octobre, un cortège très bruyant a circulé à vive allure dans les rues. Quelqu'un a même tiré à blanc dans les airs. Le mariage n'aura pas lieu, annulé par le maire, et trois personnes ont été interpellées.

"On m'a signalé ce cortège à différents endroits de la commune, explique le maire (LR) Thibaud Philipps. Aucune règle du code de la route n'était respectée. Tout le monde roulait très vite, dans des grosses cylindrées, comme bien souvent." Un cas de figure qui s'est déjà présenté. Mais cette fois-ci, les choses sont allées plus loin : un homme a tiré en l'air avec une arme.

Quand tout le monde est arrivé devant le parvis de l'hôtel de ville, une trentaine de policiers sont présents. Trois personnes, qui se trouvent à bord de la voiture d'où les coups ont été tirés, sont interpellées : "C'est à ce moment que j'ai voulu me montrer ferme en annulant la cérémonie. C'est trop facile de ne pas respecter la loi à l'extérieur et faire comme si de rien n'était à l'intérieur de la mairie. J'ai jugé que les futurs mariés étaient responsables."

Une cinquantaine d'invités étaient déjà présents dans la salle où le mariage devait se tenir. Tout le monde a été évacué dans le calme.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité