La paire française s'est inclinée face à Jamie Murray (GBR) et Bruno Soares (BRA) en 3 sets, 7-5, 4-6, 6-3.
Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont été éliminés en demi-finales du tournoi de double messieurs de l'US Open dont ils étaient les tenants du titre, jeudi. Respectivement N.2 et N.1 mondial de la spécialité, ils se sont inclinés face au Britannique Jamie Murray et au Brésilien Bruno Soares, vainqueurs de l'Open d'Australie 2016, en trois sets 7-5, 4-6, 6-3.
Le tennisman bas-rhinois Pierre-Hugues Herbert explique avoir été gêné par une douleur au genou : "On finit tous les deux fatigués. Je me sentais plutôt bien. J'ai eu des moments difficiles avant ce tournoi, mais c'était plutôt positif. A l'échauffement [du matin], tout s'est bien passé, par contre sur l'échauffement juste avant le match j'ai ressenti une petite douleur au genou. Elle m'a inquiété, parce que sur les trois premiers jeux elle ne partait pas. Même pire que ça, elle était plus douloureuse plus le match avançait. Ca m'a fait un peu peur, on se pose des questions, et on n'est un peu moins dans le match. En face, on avait une équipe ultra-solide qui nous a empêché d'aller en finale. Je ne suis pas très, très inquiet sur mon genou pour la semaine prochaine".
Son comparse Nicolas Mahut affiche quelques regrets à l'issue de la rencontre : "Il y a la déception de perdre en demi. Quand on joue un tournoi du Grand Chelem, c'est pour aller au bout. En soi, être en demi-finales, ce n'est pas un mauvais résultat, mais quand tu veux gagner le titre, tu es forcément déçu. Mais on a donné le maximum. C'était un Grand Chelem difficile pour tous les deux. Moi je n'ai pas le souvenir d'avoir joué un Grand Chelem aussi difficile depuis longtemps. On a vraiment donné le max, et aujourd'hui on est tombés sur une bonne équipe et ça ne suffisait pas. On est déçus oui, mais on n'a pas à rougir. Maintenant l'objectif c'est la Coupe Davis (avec la demi-finale contre la Croatie du 16 au 18 sept). On passe complètement à autre chose. Là, on a une semaine pour être prêts pour une rencontre qui sera très difficile".
Déçu de ne pas rejouer la finale @usopen @p2hugz .Un grand MERCI à Monica et Bobbie & toute l'équipe @AirFranceUS !! pic.twitter.com/7AtYTxDAoc
— Nico Mahut (@nmahut) 9 septembre 2016