US Open : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut éliminés en demi-finales

La paire française s'est inclinée face à Jamie Murray (GBR) et Bruno Soares (BRA) en 3 sets, 7-5, 4-6, 6-3.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont été éliminés en demi-finales du tournoi de double messieurs de l'US Open dont ils étaient les tenants du titre, jeudi. Respectivement N.2 et N.1 mondial de la spécialité, ils se sont inclinés face au Britannique Jamie Murray et au Brésilien Bruno Soares, vainqueurs de l'Open d'Australie 2016, en trois sets 7-5, 4-6, 6-3.

Le tennisman bas-rhinois Pierre-Hugues Herbert explique avoir été gêné par une douleur au genou :  "On finit tous les deux fatigués. Je me sentais plutôt bien. J'ai eu des moments difficiles avant ce tournoi, mais c'était plutôt positif. A l'échauffement [du matin], tout s'est bien passé, par contre sur l'échauffement juste avant le match j'ai ressenti une petite douleur au genou. Elle m'a inquiété, parce que sur les trois premiers jeux elle ne partait pas. Même pire que ça, elle était plus douloureuse plus le match avançait. Ca m'a fait un peu peur, on se pose des questions, et on n'est un peu moins dans le match. En face, on avait une équipe ultra-solide qui nous a empêché d'aller en finale. Je ne suis pas très, très inquiet sur mon genou pour la semaine prochaine".

Son comparse Nicolas Mahut affiche quelques regrets à l'issue de la rencontre : "Il y a la déception de perdre en demi. Quand on joue un tournoi du Grand Chelem, c'est pour aller au bout. En soi, être en demi-finales, ce n'est pas un mauvais résultat, mais quand tu veux gagner le titre, tu es forcément déçu. Mais on a donné le maximum. C'était un Grand Chelem difficile pour tous les deux. Moi je n'ai pas le souvenir d'avoir joué un Grand Chelem aussi difficile depuis longtemps. On a vraiment donné le max, et aujourd'hui on est tombés sur une bonne équipe et ça ne suffisait pas. On est déçus oui, mais on n'a pas à rougir. Maintenant l'objectif c'est la Coupe Davis (avec la demi-finale contre la Croatie du 16 au 18 sept). On passe complètement à autre chose. Là, on a une semaine pour être prêts pour une rencontre qui sera très difficile".



Cap sur la Coupe Davis

Herbert et Mahut ont remporté depuis janvier six titres ensemble, dont Wimbledon et trois Masters 1000 (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo). Ils vont maintenant pouvoir se concentrer sur la demi-finale de la Coupe Davis contre la Croatie du 16 au 18 septembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information