Avec des vents pouvant aller jusqu'à 140 km/heure, Météo France prévoit une situation de vigilance orange pour un phénomène vent violent ce dimanche 10 février pour les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Météo-France prévoit une situation de vigilance orange pour un phénomène vent violent ce dimanche 10 février pour le département du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, en particulier sur les secteurs Altkirch, Mulhouse et Saint-Louis. Ce phénomène concerne l’ensemble de l'Alsace entre 12 heures et 18 heures. Des vents très violents d’ouest en est sont attendus en plaine entre 100 et 110 km/h et jusqu’à 140 km/h sur les sommets.
#vent fort dimanche en #Alsace, le point détaillé à lire ci-dessous. @sdis67 @toutlebasrhin @ITA6768 @F3Alsace @BleuAlsace @TopmusicAlsace @manutopmusic @dnatweets @lalsace #meteo67 #meteo68 #Tempete pic.twitter.com/hcyvY6mNEi
— ATMO-RISK (@atmorisk) 9 février 2019
Les préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin conseillent de limiter vos déplacements, de limiter votre vitesse sur route et l'autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent, ne vous promenez pas en forêt et en ville, soyez vigilants face aux chutes d’objets.
⚠️ Fermeture dimanche 10 février des grands parcs et des cimetières municipaux ➡️ vigilance orange vents forts https://t.co/ZDIEj6jE3j pic.twitter.com/fLvCGfLff0
— Strasbourg.eu (@strasbourg) February 9, 2019