PHOTOS 360° - Visitez le Haut-Koenigsbourg sans vous déplacer grâce à Google

On n'y pense pas forcément: Google, le géant de l'internet et moteur de recherche bien connu propose des vues des rues, mais aussi des photo à 360° de bâtiments ou de lieux insolites. Et permet de visiter sans trop se fatiguer.
Visiter sans se fatiguer...
Visiter sans se fatiguer... © Google Street View / capture d'écran
Concurrence déloyale? Pas vraiment la peine de trembler... Le célèbre château Haut-Koenigsbourg draine par exemple chaque année plus de 500.000 visiteurs, ce qui en fait le monument payant le plus visité d'Alsace. Ce n'est pas près de s'arrêter. Et pour ceux qui souhaitent éviter la foule ou la météo hostile, ou simplement se donner un petit avant-goût, c'est peut-être la solution idéale : une visite virtuelle.

Depuis quelques années maintenant, Google propose son service "Streetview". Un service parfois bien pratique pour faire des repérages immobiliers. Ce service a fusionné avec un autre service en 2015, celui baptisé "Photo Sphere". Les "Photo Sphere" sont en fait des photographies à 360° réalisées à l'aide d'une perche tendue au-dessus de sa tête par un opérateur de la marque américaine ou un amateur. On peut ainsi découvrir également des lieux réservés aux piétons, le tout sans décoller son postérieur du canapé.
 
Lorsque vous naviguez sur une carte, cliquez sur le petit bonhomme jaune (en bas à droite de l'écran) pour faire apparaître les points "Photo Sphere". Et c'est parti. N'oubliez pas de mettre l'alarme si vous ne voulez pas passer trop de temps à surfer dans les méandres virtuels.
 
A vous de visiter le Château du Haut-Kœnigsbourg.
A vous de visiter le Château du Haut-Kœnigsbourg. © Google
      
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie photographie culture