Visov, les "pompiers volontaires" connectés

Visov, pour "volontaires internationaux en soutien opérationnel virtuel". Cette association, créée par un Alsacien et composée de bénévoles, est très utile lors de catastrophes. Branchée en permanence sur les réseaux sociaux, elle remonte des informations pertinentes aux services de secours.

En deux ans, ces médiateurs sociaux en gestion d'urgence ont fait leur preuve jusqu'au  Népal où des Français étaient victimes de tremblements de terre. Ils se sont imposés au point de voir leur action encouragée sur un site gouvernemental. Plus récemment, lors du déraillement de la rame d'essai du TGV-Est, l'association Visov a fait remonter une photo montrant une explosion.

Reportage de Olivier Stéphan, Vincent Roy et Julien Baudart - Interview de : Ludovic Lux, président association « Visov » ©France 3 Alsace

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité