Pour cette édition 2015 qui dure jusqu'au 6 septembre, 25 concerts de musique de chambre pour Quatuor et piano sont au programme. Ce festival dénote dans le milieu de la musique classique par sa convivialité.
Parmi les têtes d'affiche de cette 11e édition : les Quatuors Ebène, Gerhard, Szymanowski et Zemlinsky, les pianistes Julien Gernay, Vyacheslav Gryaznov, Alexander et Nikita Mndoyants, Aimo Pagin et Akiko Yamamoto et beaucoup d'autres solistes dont Gauthier Capuçon, qui rejoindra le Quatuor Ebène pour le quintette de Schubert.
Une soixantaine de musiciens se produisent au cours de 25 concerts, et deux orchestres de chambre vont dialoguer avec des solistes du festival.
Avec des temps-forts comme le Sacre du Printemps dans une version à 2 pianos avec Nikita Mndoyants et Vyacheslav Gryaznov et une version récemment découverte du 4° concerto pour piano et orchestre de Beethoven pour quintette à cordes et piano datant de l'époque de l'auteur.
L'Academy of Taiwan Strings propore également 2 concerts et de nombreux concertos à des solistes du festival.
L'Orchestre de Chambre de Wissembourg se produira sur la scène de la Nef en compagnie de Lev Sivkov et Vyacheslav Gryaznov sous la direction de Marc Bender.
Le programme et les informations pratiques sur le site du festival