Basket : à défaut de venir sur le terrain de Souffelweyersheim, les basketteurs de Fos tentent de le prononcer

La ligue de basket a annoncé mercredi 28 octobre le report des journées de championnats professionnels ce week-end. Et c'est tant mieux pour les joueurs de Fos Provence qui ont tenté de prononcer dans une vidéo le nom de Souffelweyersheim, leur adversaire, sans franchement y parvenir. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toutes les rencontres professionnelles de basket prévues ce week-end sont annulées. La ligue nationale de basket l'a fait savoir ce mercredi 28 octobre suite aux annonces gouvernementales. Le BC Souffelweyersheim devait se rendre sur le parquet du Fos Provence Basket, qui s'était préparé sportivement bien sûr mais pas que. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on voit quelques joueurs tenter de prononcer le nom de la ville alsacienne... sans grand succès.
 
De quoi faire sourire en ces temps plus que moroses et en attendant que la compétition ne reprenne. En effet, rien n'a été décidé pour l'instant. Le comité directeur de basket prendra une décision pour les journées prévues en novembre dès que le gouvernement aura apporté les précisions complémentaires aux déclarations du Président sur le sport professionnel. Et, prononciation toujours, le meneur américain du BC Souffel, Michael Oguine, a tenu à délivrer un message en français, s'il vous plaît. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité