Basket : à défaut de venir sur le terrain de Souffelweyersheim, les basketteurs de Fos tentent de le prononcer

La ligue de basket a annoncé mercredi 28 octobre le report des journées de championnats professionnels ce week-end. Et c'est tant mieux pour les joueurs de Fos Provence qui ont tenté de prononcer dans une vidéo le nom de Souffelweyersheim, leur adversaire, sans franchement y parvenir. 
Sur les maillots, Souffel, c'est moins long et plus facile à prononcer que Souffelweyersheim
Sur les maillots, Souffel, c'est moins long et plus facile à prononcer que Souffelweyersheim © Laurent Rea / MaxPPP
Toutes les rencontres professionnelles de basket prévues ce week-end sont annulées. La ligue nationale de basket l'a fait savoir ce mercredi 28 octobre suite aux annonces gouvernementales. Le BC Souffelweyersheim devait se rendre sur le parquet du Fos Provence Basket, qui s'était préparé sportivement bien sûr mais pas que. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on voit quelques joueurs tenter de prononcer le nom de la ville alsacienne... sans grand succès.
 
De quoi faire sourire en ces temps plus que moroses et en attendant que la compétition ne reprenne. En effet, rien n'a été décidé pour l'instant. Le comité directeur de basket prendra une décision pour les journées prévues en novembre dès que le gouvernement aura apporté les précisions complémentaires aux déclarations du Président sur le sport professionnel. Et, prononciation toujours, le meneur américain du BC Souffel, Michael Oguine, a tenu à délivrer un message en français, s'il vous plaît. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport covid-19 santé société