Basket : France-Allemagne sans Ajinça

L'ancien Strasbourgeois pivot Alexis Ajinça, qui souffrait de douleurs aux tendons d'Achille depuis le début de la préparation le 20 juillet, a été contraint par son club de déclarer forfait pour le Championnat d'Europe, organisé du 5 au 20 septembre.

Le communiqué de la FFBB

Depuis son arrivée à l’INSEP, au début de la préparation avec l’Équipe de France le 20 juillet dernier, Alexis Ajinça souffrait de douleurs aux tendons d’Achille. Ces douleurs ne se sont pas aggravées au cours de la préparation avec les Bleus. L’absence de gravité a été vérifiée par échographie au début de cette préparation, puis par IRM ce mercredi. Malgré ce constat, la franchise d’Alexis a contraint le joueur à ne pas participer à l’EuroBasket. Alexis Ajinça a décidé de quitter Strasbourg en début d’après-midi et rejoindra les Etats-Unis ce week-end.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité