Basket : la SIG rate le coche à Villeurbanne

Méconnaissables,  les Strasbourgeois ont souffert à l’Astroballe. Logiquement battus au terme de la troisième rencontre de la série, les voilà contraints à disputer un 4ème, voire un 5ème match.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le titre de champion ne se conquiert pas facilement et la SIG pourtant si dominatrice à domicile, a raté le coche ce jeudi soir à  Villeurbanne. Les hôtes ont rapidement pris l’ascendant dans la partie, donnant le rythme dans tous les secteurs du jeu. Plus agressifs, notamment au rebond, les joueurs de l’Asvel ont complètement bousculé le jeu pourtant bien rôdé des Alsaciens. L’ailier américain Lighty, transparent au début de la série, retrouve la lumière au détriment du collectif strasbourgeois bien pâlot. Menés 24-14 au terme du premier quart, les Strasbourgeois maladroits aux tirs, rentrent au vestiaire avec 13 points de retard.

Le doute s'installe


Le troisième quart temps apporte un meilleur équilibre, la SIG redouble d’efforts et parvient petit à petit à grignoter son retard, revient même à 8 points grâce à un Rodrigue Beaubois retrouvé mais a globalement du mal à concrétiser ses actions, à construire un jeu efficace.  Résultat, elle entame la dernière période avec 16 points de retard, et le doute s’installe. « Ne remettez pas les mecs qui étaient dans le trou en confiance, il y a un match après, peut-être deux » assène Collet à ses joueurs lors d’un des derniers temps mort.  Le coach leur demande de défendre, de retrouver l’allant des matches à domicile où ils avaient écrasé leurs adversaires mais à aucun moment les Sigmen ne semblent en mesure d’inverser le cours de la rencontre, La défaite est cuisante : 90 à 69.

Louis Campbell hors-jeu?


En épilogue de cette triste soirée pour la SIG, une information importante apportée par le président Bellon : le capitaine Louis Campbell pourrait ne pas disputer la fin de cette série, victime d'un claquage abdominal. Paul Lacombe souffrirait, lui, d'un entorse. Des examens plus poussés vont être menés pour en évaluer la gravité.

Retour sur le parquet pour les deux adversaires,  samedi toujours dans le Rhône, pour le match 4.
Défaite de la SIG dans le 3èe match des play-offs ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder