Bennwihr-Gare : des habitants excédés par le trafic des poids-lourds

La route départementale 4, qui coupe Bennwihr en deux, rend fous ses riverains. Officiellement, 8 000 véhicules empruntent cette route, 18 000 selon les riverains qui réclament des aménagements pour ralentir la circulation des poids-lourds et réduire le trafic automobile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La départementale 4 relie la vallée de Kaysersberg aux zones économiques du nord de Colmar. A Bennwihr-Gare, elle n'est équipé d'aucun feu, ni passage-piétons. Aucun rond-point ne ralentit un peu la circulation. Et la situation ne fait qu'empirer avec le temps. Aujourd'hui, les habitants n'arrivent même plus à traverser la route, tellement il y a de camions qui traversent la commune. Ils se plaignent aussi du bruit et de la pollution. Sans compter, expliquent-ils, la perte de valeur de leurs maisons.

Certains réclament une déviation sur le contournement de Colmar. Mais jusqu'ici, la préfecture du Haut-Rhin est restée sourde à leur supplique. Du coup, ils ont décidé de lancer une pétition et n'excluent pas de bloquer la route si leurs appels restent sans réponse.

En cause, la circulation des poids-lourds ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information