Bilan très lourd suite au déraillement d'un TGV à Strasbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Pernin .

10 morts, 5 disparus et 37 blessés dont 12 en urgence absolue, le déraillement d'un TGV survenu à Eckwersheim, au nord de la capitale alsacienne, samedi 14 novembre 2015, est le plus grave jamais recensé depuis la mise en service en 1981 du TGV francais.

Les dix tués faisaient partie d'une équipe de 49 techniciens et cheminots, seuls à bord de la rame, nous rapporte France 3 Alsace. Le train circulait à quelques 350 km/h au moment de l'accident survenu à Eckwersheim, au nord de Strasbourg, sur la ligne à grande vitesse devant être mise en service au printemps prochain.


La sous-préfecture de Strasbourg a mis en place un numéro vert : 08 11 00 06 67

En plus des dix personnes tuées, vingt cinq blessés étaient en "urgence relative" et douze autres en "urgence absolue", a précisé la préfecture du Bas-Rhin à nos confrères de France 3 Alsace . Le train aurait "déraillé en raison d'une vitesse excessive", a indiqué Dominique-Nicolas Jane, directeur de cabinet du préfet d'Alsace.

Plus d'informations dans votre journal de midi


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité