Vous êtes habitués à retrouver régulièrement les téléfilms de la série "Meurtres à" diffusés sur France 3. Ce samedi 16 mars, enfin une enquête se déroule chez nous ! Et c'est Stéphane Bern qui la mène.
C'est une série qui voyage en France : "Meurtre à" est déjà passé par Strasbourg mais jamais par la Lorraine. Cette grossière erreur sera réparée dès samedi 16 mars sur France 3 à 21h00.
Les replays des vidéos disponibles sont à retrouver ici : Meutres à
Enfin un meurtre en Lorraine !
Pour symboliser la Lorraine, les producteurs de la série ont choisi de situer l'action policière au coeur d'une cristallerie, haut-lieu du savoir-faire régional: la fictive cristallerie Muller, située à Meisenthal.Un meurtre, une famille, un lieutenant de gendarme et sa jeune partenaire débutante, les ingrédients sont là pour vous faire passer une bonne soirée au gré des intrigues qui se dénouent.
Ce nouvel opus a été tourné dans divers lieux de Lorraine: à Neuves-Maisons, Arzviller, Meisenthal et à Bitche en juillet 2018. Des lieux choisis en partie par Stéphane Bern lui-même qui a voulu mettre à l'honneur ses terres natales. Une équipe de France 3 s'était alors rendue sur le tournage:
Si Nicolas Muller enquête dans sa région natale, en terrain connu, ses investigations sont rendues difficiles, car tous les indices mènent à une cristallerie dirigée par son père et sa propre sœur. Un héritage familial douloureux dont il a préféré s’éloigner en devenant gendarme...
Une grande première pour un comédien en devenir
Si la carrière de Stéphane Bern en tant qu'animateur, producteur et expert des familles de l'aristocratie européenne n'est plus à démontrer, France 3 pourra se vanter d'avoir lancé sa carrière de comédien !En bonus, voici une interview menée par Jérôme Prod'homme pour "La Lorraine est formidable"CLAP DE FIN POUR LE "MEURTRES EN LORRAINE"
— René Manzor (@rene_manzor) 29 juillet 2018
que je réalise pour Morgane Fiction. Stéphane Bern a mis sa vie entre parenthèses pendant 21 jours pour plonger dans le rôle du lieutenant Muller. Une disponibilité totale. Une complicité de chaque instant. (photo Marie.L.Manzor) pic.twitter.com/fXpwdA3Mth
Meurtres en Lorraine
Avec:- Stéphane BERN (Nicolas Muller)
- Lilly-Fleur POINTEAUX (Lola Paoli)
- Joffrey PLATEL (Patrick Joly)
- Féodor ATKINE (Hervé Muller)
- Catherine DEMAIFFE (Florence Muller)
- Francis RENAUD (Jean-Paul Dubois)
Production:Morgane Production avec la participation de France 3.
Scénario et dialogues: Killian Arthur et Nicolas Jones-Gorlin
Réalisateur: René Manzor
Producteurs: Gérard Pont, Gérard Lacroix, Sylvain Plantard et William Chifflet
Producteur exécutif: Gilles Daniel
Directeurs de production: Magali Favreau et Björn Andren
Régisseur général: Guillaume Husson
Unité fiction France 3 : Anne Holmes, Anne Didier, Pierre Merle