Boxe : l'effet Jeux Olympiques pour les clubs

Plus sur le thème :

Après les Jeux Olympiques et les 42 médailles, un record pour les athlètes français, les clubs sportifs de la région font leur rentrée. Rencontrent-ils l’effet JO ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A chaque olympiade, des sportifs et leurs sports sortent de l’ombre. Parfois le temps d’une médaille, d’or, d’argent ou de bronze. Parfois sur la durée avec de vraies conséquences au sein des clubs sportifs qui voient le nombre de leurs adhérents flambé.

Cette année est celle de la boxe. La remarquable prestation des français (6 médailles) a des effets certains sur les clubs.
A Epernay pour la fête du sport les enfants se sont bousculés pour monter sur le ring et mettre les gants avec les champions locaux.
Plus de 20 demandes d'inscriptions en une seule matinée. C'est un record.

Mais toutes les médailles n'ont pas le même effet. Les trois titres olympiques remportés en équitation ne créent pas d'anthousiasme particulier.
Il faut dire aussi que la Fédération Française d’équitation est la 3e de France en nombre d'adhérents. L’engouement pour ce sport est permanent.

Tous les clubs de la région Champagne-Ardenne font leur rentrée et attendent leurs champions en herbe ! Quel que soit la discipline.


Le reportage de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité