• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Brouillard givrant et neige à partir de 600m : les conditions de circulation de ce vendredi matin

Illustration. / © Johan Ben Azzouz / MaxPPP
Illustration. / © Johan Ben Azzouz / MaxPPP

L'hiver est là: des brouillards givrants sont signalés dans le Haut-Rhin et les conditions de circulation peuvent être délicates. Dans le Bas-Rhin les routes sont plutôt dégagées mais peuvent être enneigées dès 600 mètres d'altitude. Les opération de salage sont en cours un peu partout.

Par Daniel Gerner

Prudence dans le Haut-Rhin : les automobilistes peuvent être localement confrontés à des brouillards givrants et à du verglas sur les routes du Sundgau et jusque dans les plaines. Les opérations de salage sont en cours ce matin.

Dans le Bas-Rhin, Météo France signale également des températures négatives au réveil mais les routes sont plus dégagées. La prudence reste tout de même de mise en particulier sur les contreforts des Vosges. Inforoute signale une "circulation normale à délicate sur le réseau secondaire"

Quelque soit le département, les équipements de neige sont obligatoires en montagne. Des chutes de neiges sont signalées par endroit dès 600 mètres d'altitude. La circulation est délicate sur la plupart des cols vosgiens.

D'ailleurs, Inforoute 68 signale que les cols restent interdits aux poids-lourds de plus 3,5 tonnes dans le Haut-Rhin, à part le col du Bonhomme.

Pour plus d'informations, Inforoute 67 ou Inforoute 68.

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus