Ce qu'a fait cet artiste avec 66.000 gobelets en carton est étonnant

Afin de sensibiliser le grand public sur les enjeux mondiaux liés à l’eau, l’artiste québécois Belo a créé un événement incroyable avec de l'eau de pluie, du colorant, et 66.000 gobelets en carton.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'artiste, les buts poursuivis par ce projet étaient multiples : relever le défi artistique et matériel de la réalisation d’une œuvre de cette envergure et conscientiser la population aux conséquences dramatiques du manque d’accessibilité à l’eau potable.

Vous allez voir, il faut une sacrée dose de dextérité et de talent pour ce que vous allez voir ci-dessous

(allez jusqu'à la fin de la vidéo)

##fr3r_https_disabled##

Une photographie grand format de cette œuvre éphémère, tirée en un seul exemplaire, a fait partie des quelques œuvres sélectionnées pour une vente aux enchères en ligne.

 

Quelques chiffres
  • 66 000 verres biodégradables et compostables
  • 15 000 litres d’eau de pluie récupéré
  • 1 kg de teinture végétale
  • Plus de 100 bénévoles
  • 62 heures d’installation
  • 5,2 km de longueur (66 000 verres d’eau mis bout à bout)
Suivre l'artiste Belo