Les Bleus se sont inclinés en finale dimanche soir contre une équipe danoise très en forme. Au centre sportif de Cernay, la ville d'origine du gardien des Experts Thierry Meyer où un écran géant avait été installé, les 150 supporters présents ont vibré avant de repartir le coeur un peu lourd.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Danemark a déjoué tous les pronostics en mettant fin au règne olympique des handballeurs français, pourtant grandissimes favoris, grâce à son succès 28 à 26 dimanche en finale des Jeux de Rio. La déception est énorme pour Nikola Karabatic et ses coéquipiers qui visaient une troisième médaille d'or consécutive, un exploit jamais accompli chez les messieurs. Seules les Danoises l'ont réalisé entre la fin des années 1990 et le début des années 2000. Cette défaite face à leur victime favorite marque la fin d'une fabuleuse série. Car, sous la direction de Claude Onesta, les Bleus avaient jusqu'ici remporté toutes leurs finales depuis dix ans (8 au total): trois en Championnat du monde, trois lors de l'Euro et donc deux aux jeux Olympiques.
A Cernay forcément, la famille et les supporters de Thierry Omeyer, l'emblématique gardien des Experts, ont suivi le match avec beaucoup d'émotion.
La réaction de Thierry Omeyer, gardien de l'équipe de France vice-championne olympique)
"On a donné tout ce qu'on pouvait, on a fait le maximum, on est revenu à un but à la fin, mais il nous en a manqué un peu pour aller décrocher une nouvelle médaille d'or. A chaud, c'est difficile de dire ce qui a manqué, quelques détails, un peu devant, un peu derrière. C'était mes derniers Jeux, mais ça reste une belle médaille quand même. Un podium olympique, c'est quelque chose de grand. (A propos du Mondial en France ) C'est dans six mois, on en reparlera plus tard. Mais bien sûr que j'ai toujours envie d'y aller, il n'y a pas de souci de ce côté là."
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité