Délit de fuite à Reims: L'auteur identifié

Après l'appel à témoins lancé par la police, suite à un accident avec délit de fuite, une personne s'est rendu mardi soir au commissariat de Reims.

Il s'agit d'un jeune homme de 25 ans. Il a confirmé être celui que les services de police recherchaient depuis le tragique accident qui a couté la vie à un piéton la nuit du 25 décembre. 

Le rémois a avoué être bien au volant du véhicule, avoir pris la fuite puis mis le feu à sa voiture pour détruire toutes traces de la collision.  
Poursuivi pour homicide involontaire aggravé et destruction de preuves, il sera jugé cet après-midi en comparution immédiate.
Son procès a finalement été reporté au jeudi 25 janvier 2018. En attendant, l'auteur présumé des faits est maintenu en détention.
Il encourt jusqu'à 7 ans d'emprisonnement.

Le conducteur était connu de la justice

Les auditions de son entourage présent lors de la soirée du réveillon laisse à penser que le conducteur n'était pas en état d'ébriété. Sa décision de fuir s'explique sûrement par ses lourds antécédents.
Le jeune homme était en effet connu de la justice. Un multirécidiviste au casier judiciaire chargé par de nombreuses condamnations pour vols, violences et infractions routières.

Retour sur les faits

Lundi vers 1h45 du matin, un père de famille de 4 enfants de retour d'un réveillon de noël, se gare rue du Chalet à Reims avec sa femme et son fils.
Avant de regagner son domicile, le riverain fait le tour de son véhicule pour vérifier que toutes les portières sont fermées.
C'est à ce moment là qu'il est percuté par un véhicule qui roulait à grande vitesse. Projeté de l'autre côté de la rue, il ne survivra pas à la violence du choc.



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité