Cet article date de plus de 4 ans

Le programme de la fête nationale en Champagne-Ardenne

C'est toujours un temps de fête important. Beaucoup d'animations prévues cette semaine autour du 14 juillet en Champagne-Ardenne. Voici quelques rendez-vous à ne pas manquer.   
Défilés, feux d'artifices, bals populaires... Les festivités du 14 juillet se déroulent le plus souvent le 13 sur notre territoire. Voici un petit tour des différents programmes dans les 4 grandes villes de Champagne-Ardenne. 

A Reims : Cris Cab, Imagination et un grand bal populaire


La fête nationale se déroule au Parc Léo Lagrange ce jeudi 13 juillet. Un grand concert gratuit est organisé avec sur scène Leee John, Cris Cab et Laureen Faraut. Mais qui sont-ils ?

Leee John est une figure de la soul et du funk anglais. Il grandit à New York où il débute sa carrière en tant que choriste. Avec Ashley Ingram et Errol Kennedy, il crée le groupe Imagination. Enorme succès grâce aux tubes Just An Illusion et Body Talk. En 2005, il sort son premier album solo Feel My Soul.


Cris Cab s'appelle Cristian Cabrerizo. Ce chanteur américain est originaire de Miami en Floride. Il est connu pour son tube Liar Liar réalisé en collaboration avec Pharrell Williams. Récemment, il est monté sur scène lors de la soirée de victoire d'Emmanuel Macron au Louvre.


Laureen Faraut est quant à elle connue pour sa participation à l'émission The Voice. Son premier Single s'appelle J'y crois. Ce concert à Reims est une étape de sa toute première tournée.

Entre 20h30 et 23h : concerts sur le parking de l'ancienne piscine du Nautilud.
De 23h à 23h25 : feu d'artifice
De 23h30 à 1h : bal populaire

Attention, la circulation sera très compliquée dès 15h dans tout le secteur du parc Léo Lagrange. La sortie d'autoroute Reims-Cathédrale sera fermée. Les arrêts de bus Bocquaine et Courlancy ne seront pas desservis.

A Troyes : Les Catoches, Son'Risa et le feu d'artifice


Dans la capitale auboise, les festivités commenceront vers 18h45 avec la prise d'armes place Jean Moulin et un défilé à 18h15 rue de la République.

La musique aura également une part importante avec Les Catoches place Saint-Rémy dès 19h45 : ces 4 comparses font de nombreux concerts de reprises dans l'Aube.

23h : feu d'artifice, Bassin de la Préfecture

Puis la soirée virera salsa avec le groupe Son'Risa : le groupe animera le bal dès 23h30 place de l'Hôtel de Ville.

A Chaumont : une retraite aux Flambeaux  


Vous pourrez suivre le défilé dès 18h45 le jeudi 13 juillet au centre-ville et profiter des animations proposées à la Cité des Sapeurs-pompiers dès 19h.

La traditionnelle retraite aux flambeaux partira à 21 heures du Rond-point Clamart vers la Cité des Sapeurs-pompiers. Feu d’artifice et bal populaire rythmeront la soirée précédant la kermesse du vendredi 14 juillet.

Le vendredi 14, les animations, jeux, buvette et petite restauration s'étireront de 13h30 à 20h.


A Charleville-Mézières : la tradition respectée  


Les festivités se dérouleront le 13 juillet dès 20 heures avec un bal Place Ducale. Anthracite jouera avant et après le feu d'artifice (prévu à 23 heures). Anthracite est un orchestre de variété ardennais. 28 ans qu'ils sont sur scène déjà !

A partir de 20 h 15 : rassemblement à la statue de Gonzague pour la retraite aux flambeaux avec distribution des lampions

Vers 21 h 45 : début du défilé. Arrivée prévue à 22 h 15 place Ducale.

Vers 23 h : feu d'artifice. Le public pourra se positionner quai Rimbaud pour admirer en musique le spectacle pyrotechnique sur l'île du Vieux Moulin.

A Sézane : feu d'artifice et concert

21h : pour les marcheurs du soir, une promenade aux lampions est aménagée au départ du Champ-Benoist.

22h15 : pour les amateurs de musique, concert de l’Orchestre d’Harmonie de Sézanne aura lieu sous la Halle.

23h30 : et pour clôturer le tout, un feu d’artifice au stade de la Fontaine du Vé.

A Givet : la traditionnelle retraite au flambeau


A 20h30 se déroulera la traditionnelle retraite au flambeau. Départ prévu devant le port de Givet.

A Sedan : bal populaire et feu d'artifice



20h30 : bal populaire se déroulera place d’Armes avec l’orchestre Nevada. Au programme, un répertoire varié et dynamique pour tous les âges.

23h30 : sur la prairie de Torcy, on tirera un feu d'artifice avec embrasement du pont. Il y a aussi une fête foraine présente du 8 au 14 juillet.

Accès libre et gratuit. Pour plus de renseignements, appelez le 03 24 27 73 41.

A Poulangy : Retour vers le futur à l'honneur

Le feu d'artifice aura lieu à 22h30 avec pour thème le célèbre film des années 1980 Retour vers le futur ! Des décors à l'effigie de l'indémodable voiture de Doc et bien d'autres vous mettrons dans l'ambiance. Voyage dans le temps garanti.

Bonne fête nationale à tous ! 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet sorties et loisirs musique culture