La belle histoire d'Aïssa, ce fan du Stade de Reims qui fait le buzz : "on ne s'attendait pas à une telle explosion de joie !"

La vidéo est devenue virale : un jeune garçon déballe ses cadeaux de Noël et fond en larmes lorsqu'il découvre un maillot dédicacé du joueur du stade de Reims Junya Ito. Nous avons retrouvé la trace de ce fan de 9 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a des cadeaux de Noël dont on se souvient toute sa vie. C'est le cas d'Aïssa (en hommage à l'ancien joueur rémois Aïssa Mandi), 9 ans, qui déballe un maillot du Stade de Reims floqué du numéro 7 d'Ito Junya. Mais surtout dédicacé des mains de l'ailier droit du stade de Reims qui joue en sélection nationale avec l'équipe du Japon.

La vidéo de l'ouverture de son cadeau a été postée sur Tik-Tok et vue de très nombreuses fois : elle cumule ce soir du 25 Décembre 380 000 vues (soit presque 20 fois la capacité du stade Delaune !). La raison du buzz : la joie communicative et les larmes d'Aïssa. 

@marchandlaurent @Stade de Reims #ito #emotion #foot #noel ♬ son original - Marchand Laurent

L'incroyable cadeau vient de son parrain, Valentin, né un 3 juin, 18 ans jour pour jour avant Aïssa. Il est collectionneur de maillot du stade de Reims. "Comme Aïssa est fan de Ito, je me suis dit que le Père Noël allait viser juste". Grâce à un de ses contacts, il réussit pour la première fois à faire signer le maillot neuf qu'il vient d'acheter à la boutique du Stade de Reims. 

Le dernier cadeau caché

Le jour de Noël, toute la famille est réunie chez les grands-parents d'Aïssa. "On a fait exprès de cacher un peu le maillot pour qu'il l'ouvre en dernier car on savait que ça lui ferait plaisir, il nous parle en boucle de Ito depuis trois mois. Mais on ne s'attendait pas à une telle explosion de joie !".

Et la suite on la connaît sur la vidéo : un petit garçon qui trépigne de joie, et qui lâche quelques larmes dans une émotion très communicative. 

Il faut dire que le Stade de Reims, c'est une passion familiale : "son grand-père a toujours été au Stade de Reims, moi également. On l'a influencé et ça lui a transmis le virus". 

Aïssa est fan au point de dormir avec son nouveau maillot dédicacé, comme en témoigne cette photo. "Pour préserver la signature, sa mère a rangé le maillot dans son armoire, mais il s'est levé pour le récupérer et dormir avec".

Le foot occupe une grande partie de la vie du garçon. La discipline lui permet de se canaliser quand il joue en équipe. "Il est vraiment dans son monde. La dernière fois on est allé voir Reims-Strasbourg, alors qu'il faisait très froid, il était à fond derrière Ito". 

"Je crois qu'il y a un problème"

Le soir même, le grand-père poste la vidéo sur son compte Tik Tok, entre d'autres publications de camions. Très vite, l'engrenage des réseaux sociaux se met en route : "ce matin il regardait les notifications et m'a dit « je crois qu'il y a un problème », on avait plus de 250 000 vues !".

La famille se rend compte que la vidéo a été reprise sur twitter par d'autres internautes. " Les gens ont été très gentils, ils ont tous identifié les joueurs du Stade de Reims"

Et ce qui devait arriver arriva : la vidéo atteint les équipes du Stade de Reims qui ont laissé ce commentaire "Cette joie… Foutue poussière dans l’oeil ! Joyeux Noël à lui et à tous les Stadistes qui passent par ici ❤️🤍 PS : ce jeune 🔴&⚪️mérite une petite surprise supplémentaire, qu’est-ce que vous en pensez ? 👀"

Aïssa rencontrera-t-il son idole grâce à la vidéo ? Affaire à suivre ...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information