Week-end de l’ascension : de nombreux contrôles à prévoir sur le bord des routes

Ce jeudi commence un long week-end de 4 jours, un week-end de forte affluence sur les routes. A cette occasion, les forces de l’ordre vont multiplier les contrôles routiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce long week-end de 4 jours, pour ceux qui font le pont, sera très chargé sur les routes avec un jeudi classé rouge dans le sens des départs au niveau national, un dimanche
rouge pour les retours, et noir dans le Grand-Ouest et le Nord, selon Bison Futé.

En Champagne-Ardenne, les préfectures appellent à la prudence. Dans l’Aube, depuis le début de l’année, 8 personnes ont perdu la vie sur les routes, contre 3 en 2016 à la même période. Depuis le début du mois d’avril, 5 accidents mortels se sont produits sur les routes du département.

Hier encore, à Eclaron dans le nord de la Haute-Marne, un cycliste a perdu la vie lors d’une collision avec un véhicule. Ce qui porte à 6 le nombre de victimes sur les routes du département cette année. 

Dans la Marne, les opérations de contrôle ont d’ores et déjà débuté. Plusieurs dizaines d’hommes et de motards sillonnent les routes du département. Et si la vitesse, l’alcool et les stupéfiants continuent d’être les principales causes d’accidents, l’utilisation du téléphone portable est également un facteur accidentogène.

Selon l’observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 287 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en avril 2017, contre 243 en avril 2016, soit 44 décès de plus (ce qui représente une augmentation de 18,1%).

Voir le reportage de Laurent Vilain et Claudine Crenn :

des contrôles renforcés. Interviews : Capitaine Bossy, Commandant en second Escadron Départemental de la sécurité routière de la Marne / Adrien, un routier / Anthmane Aboubacar, Directeur de cabinet du préfet de la Marne ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousGrand Est

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder