Championnats de France de lutte : deux médailles d'or lorraines

Samedi 17 février 2017 à Schiltigheim (67) , le Sarregueminois Artak Margarian (-77kg) et le Maizièrois Yasin Ozay (-67kg) sont devenus champions de France de lutte gréco-romaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux mosellans, spécialistes de lutte gréco-romaine, sont montés sur la plus haute marche du podium, samedi 17 février 2018, à l'occasion des championnats de France de lutte qui se déroule sur le week-end à Schiltigheim (Bas-Rhin)  (Voir les vidéos).

Yasin Ozay, l'or en -67kg

En moins de soixante-sept kilogrammes, Yasin Ozay, licencié au club de Maizières-lès-Metz (Moselle), s'est imposé en finale, face à Hrachia Malkhasian de Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne).

Une belle victoire pour l'athlète mosellan dont les dernières années ont été difficiles en raison de blessures. Ce résultat signe un retour tonitruant au meilleur niveau pour l'ancien Sarregueminois qui a été notamment médaille de bronze aux championnats du Monde junior et meilleur français en 2012, 2013 et 2014.

La vidéo de sa victoire :

Artak Margarian, l'or en -77kg

Le Sarregueminois Artak Margarian, s'est imposé dans la catégorie des moins de soixante-dix sept kilogrammes en défaisant en finale Evrik Nikoghosyan de Bagnolet.

Cinquième aux derniers championnats d'Europe et huitième aux derniers Mondiaux, l'ancien Arménien confirme son retour en forme !

A noter également la quatrième place de Saifedine Alekma (Sarreguemines) en lutte libre, -86kg.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder