Châtenois : les travaux du projet de déviation de la RN59 sont lancés ce 26 août

La première phase des travaux du projet de déviation de la RN59 à Châtenois a débuté ce lundi 26 août. Le Vieux Chemin de Sélestat sera fermé au droit de l’intersection avec la RN59 pendant toute la durée des travaux, à savoir un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet de déviation de la RN59 à Châtenois entre dans sa phase active.  Il s'agit d'aménager à 2x2 voies du tronçon existant entre le giratoire de sortie d’autoroute A35 et le grand giratoire entre Sélestat et Châtenois. La première phase des travaux a été lancée ce lundi 26 août. 

Dans le cadre de ces travaux, le Vieux Chemin de Sélestat (entre l’hôpital de Sélestat et le collège de Châtenois) sera dénivelé et viendra passer sous la RN59 actuelle, indique la préfecture du Bas-Rhin. Pour permettre la réalisation de cet ouvrage, le Vieux Chemin de Sélestat devra être fermé au droit de l’intersection avec la RN59 pendant toute la durée des travaux, à savoir un an.

Une fermeture se fera en deux temps

Dès le 26 août 2019 pour l’intersection entre la RN59 et le Vieux Chemin de Sélestat côté Châtenois, ainsi que pour la baïonnette au niveau du terre-plein central au droit de l’intersection. Puis, à partir du 6 septembre 2019 pour l’intersection entre la RN59 et le Vieux Chemin de Sélestat côté Sélestat.

Le Vieux Chemin de Sélestat restera accessible côté Châtenois pendant les six premiers mois de travaux via le giratoire de sortie d’autoroute A35, mais devra être fermé les 6 mois suivants. Cette première phase de travaux s’achèvera fin 2020. La seconde phase de travaux de la déviation de Châtenois démarrera courant 2020 et concernera le rétablissement de la route de Scherwiller (RD35) avec réalisation de deux ouvrages d’art : le premier de franchissement de la route de Scherwiller au-dessus de la future déviation, et le second au-dessus du Giessen. La mise en service de la déviation de Châtenois est prévue à l’horizon 2023.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder