Cherche ramoneurs désespérément

Les ramoneurs sont de moins en moins nombreux en Alsace car les jeunes ne se destinent plus à ce métier. La demande est pourtant très forte.

50… C’est le nombre d’entreprises de ramonage qui existent toujours en Alsace. Non pas que le travail manque, car les cheminées doivent être nettoyées une à deux fois par an, mais la main d’œuvre n’est pas au rendez-vous. Le métier n’attire pas les jeunes.
Le seul Centre de Formation des Apprentis qui prépare à cette profession en France se trouve pourtant en Alsace, à Cernay, mais les effectifs sont très faibles… Alors si vous cherchez du travail, pensez-y ! Un apprentissage dans cette filière et vous avez de grandes chances de trouver un emploi : les ramoneurs recrutent.




L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité