Clairvaux: Un atelier de calligraphie et d'enluminure à l'abbaye

Une dizaine d'enfants ont découvert cet art qui date du moyen-Age, durant ces vacances de noël. 

La calligraphie ou l'art de bien former les caractères d'écriture manuscrite. Et pour des enfants nés avec les tablettes et les smartphones, le retour à la belle écriture relève du défi. Un défi que des jeunes aubois agés de 6 à 10 ans n'ont pas hésité à relever. Au programme, la réalisation d'une carte de voeux.

Il faut savoir prendre son temps et s'appliquer à former chaque lettre au pinceau sans faire déborder l'encre. Cela demande une certaine dextérité et de la concentration. Une activité originale, à laquelle Scholastique, Esteban, Lucie et leurs camarades se sont adonnés avec beaucoup d'intérêt et de réussite, lors de cette semaine de vacances de noël. 




L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité