Ardennes : un jeune homme blessé par plusieurs coups de couteau, un homme en garde à vue

Un homme de 20 ans a été blessé dans la nuit de lundi à mardi par plusieurs coups de couteau, lors d'une altercation en marge de la fête patronale de Clavy-Warby (Ardennes). Mercredi soir, un homme de 22 ans a été interpellé à son domicile de Charleville-Mézières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'altercation a éclaté dans la nuit de lundi à mardi vers 2h30 du matin. En marge de la fête patronale de Clavy-Warby, un village ardennais de 350 habitants, une rixe entre deux hommes a viré au drame. L'un d'eux a été atteint par "quatre coups de couteaux, dont un dans le bas du dos", selon les pompiers appelés sur place.

Âgée de vingt ans, la victime a été transportée au CHU de Reims. Un temps engagé, son pronostic vital a été levé mais il reste toujours plongé dans le coma.

L'auteur présumé des faits a été interpellé mercredi soir à son domicile de Charleville-Mézières. Il s'agit d'un homme de 22 ans, alcoolisé au moment des faits mais inconnu de la justice. 

Il a été placé en garde à vue pour violences volontaires avec armes ayant entrainé une ITT de plus de 8 jours. Il encourt 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

On ignore pour l'heure les raisons précises de cette altercation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information