Un homme de 20 ans a été blessé dans la nuit de lundi à mardi par plusieurs coups de couteau, lors d'une altercation en marge de la fête patronale de Clavy-Warby (Ardennes). Mercredi soir, un homme de 22 ans a été interpellé à son domicile de Charleville-Mézières.
L'altercation a éclaté dans la nuit de lundi à mardi vers 2h30 du matin. En marge de la fête patronale de Clavy-Warby, un village ardennais de 350 habitants, une rixe entre deux hommes a viré au drame. L'un d'eux a été atteint par "quatre coups de couteaux, dont un dans le bas du dos", selon les pompiers appelés sur place.
Âgée de vingt ans, la victime a été transportée au CHU de Reims. Un temps engagé, son pronostic vital a été levé mais il reste toujours plongé dans le coma.
L'auteur présumé des faits a été interpellé mercredi soir à son domicile de Charleville-Mézières. Il s'agit d'un homme de 22 ans, alcoolisé au moment des faits mais inconnu de la justice.
Il a été placé en garde à vue pour violences volontaires avec armes ayant entrainé une ITT de plus de 8 jours. Il encourt 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.
On ignore pour l'heure les raisons précises de cette altercation.