Cloyes-sur-Marne : après la tempête, il faut maintenant sécuriser la commune

Après le passage d'une tempête dans la nuit de dimanche à lundi, les habitants de Cloyes-sur-Marne dans la Marne doivent penser à leur sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de Vitry-le-François, le petit village de Cloyes-sur-Marne est encore sous le choc après le passage d'une tornade dans la nuit de dimanche à lundi dernier.  Les ravages sont considérables, mais avant de penser à reconstruire, il a fallu donner la priorité à la sécurité. Dans la commune, certains accès sont donc barrés et les gendarmes font des rondes, jour et nuit.
 
Beaucoup attendent encore les experts, d'autres parent au plus pressé, mais le village est encore sous le choc, d'autant qu'il a fallu faire face aux curieux. Très vite, très tôt l'objectif du maire a été d'assurer la sécurité. Il fallait éviter tout accident bien sûr, mais dans la foule des badauds, on craignait aussi la présence de cambrioleurs en repérage et il a fallu protéger certaines habitations de pillages. A Cloyes-sur-Marne, les nuits ne sont pas bonnes. Au moindre bruit les habitants sont aux aguets,  mais cela n'empêche pas les malveillances.
 
Tout autour du village la nature est dévastée. Il faudra du temps, beaucoup de temps aux habitants pour oublier le passage de la tornade.

Voir notre reportage





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder