• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Comment se faire soigner pendant la grève des médecins libéraux ?

© MAXPPP
© MAXPPP

La quasi-totalité des organisations de médecins libéraux appellent à fermer les cabinets de samedi à mardi. Un nouveau "coup de semonce" contre Marisol Touraine et son projet de loi santé, sur fond de compétition pour les élections professionnelles.

Par LG

Le Syndicat des médecins libéraux (SML), la Fédération des médecins de France (FMF) et le Bloc (chirurgiens) invitent les praticiens à une "cessation d'activité" à partir du 3 octobre. Ils rallient ainsi l'appel à la grève, à partir du 5, de MG France, le principal syndicat de généralistes.

Dans un communiqué, l'Agence Régionale de Santé Champagne-Ardenne vous donne des conseils en cas de nécessité de soins.

Où se soigner pendant la période de grève des médecins libéraux ?

Vous aviez rendez-vous avec votre médecin pendant la période de mobilisation : dans le cadre de son obligation déontologique d’information de sa clientèle, votre médecin ou son secrétariat vous a normalement contacté afin de vous informer de son absence et reprogrammer avec vous un rendez-vous à une autre date. En cas de doute, contactez votre médecin.

En journée, si vous avez besoin d’un médecin : il vous est conseillé d’appeler en première intention votre médecin afin de savoir s’il assure ses consultations. Si ce n’est pas le cas, appelez le 15 qui vous orientera en fonction de votre demande.

En soirée, à partir de 20h, et le week-end, contactez directement le 15. Dans tous les cas, pour toute urgence médicale grave, ou en cas de doute, appelez le 15, accessible 24h/24h.

Pour connaître la pharmacie de garde de votre secteur, consultez le site www.3237.fr

Voir notre reportage

Grève des médecins généralistes
La quasi-totalité des organisations de médecins libéraux appellent à fermer les cabinets de samedi à mardi. Un nouveau "coup de semonce" contre Marisol Touraine et son projet de loi santé, sur fond de compétition pour les élections professionnelles.

 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus