Comment voter pour la primaire de la droite et du centre ?

Dimanche 20 novembre, c’est le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Une élection qui doit permettre à un candidat de la droite et du centre de se présenter à l’élection présidentielle. En France, 10 228 bureaux de votes seront ouvert dimanche 20 et 27 novembre.

Qui peut voter ?
Tous les Français inscrits sur les listes électorales au 31 décembre 2015 peuvent se présenter le jour du vote. Il faut ensuite avoir 18 ans. A noter que les procurations ne sont pas possibles.

Combien ça coûte ?
Chaque électeur va devoir débourser 2 € à chaque tour (4 € au total). Un coût qui permet de subvenir aux besoins de l’organisation de ces deux scrutins. En cas de bénéfice, le reste sera reversé au candidat gagnant.

Des papiers à signer ?
La feuille d’émargement lors du vote bien-sûr, mais aussi la charte « Partager les valeurs républicaines de la droite et du centre ».

Où voter ?
En France, 10 228 seront ouverts les dimanches 20 et 27 novembre. La Champagne-Ardenne compte 40 bureaux dans les Ardennes, 105 dans la Marne, 54 dans l’Aube et 35 dans le département de la Haute-Marne.

Pour trouver le bureau de vote le plus proche de chez vous : http://www.primaire2016.org/

Dimanche 20 novembre, c’est le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Une élection qui doit permettre à un candidat de la droite et du centre de se présenter à l’élection présidentielle. En France, 10 228 bureaux de votes seront ouvert dimanche 20 et 27 novembre. ©France 3 Champagne-Ardenne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité