Comment voter pour la primaire de la droite et du centre ?

Dimanche 20 novembre, c’est le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Une élection qui doit permettre à un candidat de la droite et du centre de se présenter à l’élection présidentielle. En France, 10 228 bureaux de votes seront ouvert dimanche 20 et 27 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Qui peut voter ?
Tous les Français inscrits sur les listes électorales au 31 décembre 2015 peuvent se présenter le jour du vote. Il faut ensuite avoir 18 ans. A noter que les procurations ne sont pas possibles.

Combien ça coûte ?
Chaque électeur va devoir débourser 2 € à chaque tour (4 € au total). Un coût qui permet de subvenir aux besoins de l’organisation de ces deux scrutins. En cas de bénéfice, le reste sera reversé au candidat gagnant.

Des papiers à signer ?
La feuille d’émargement lors du vote bien-sûr, mais aussi la charte « Partager les valeurs républicaines de la droite et du centre ».

Où voter ?
En France, 10 228 seront ouverts les dimanches 20 et 27 novembre. La Champagne-Ardenne compte 40 bureaux dans les Ardennes, 105 dans la Marne, 54 dans l’Aube et 35 dans le département de la Haute-Marne.

Pour trouver le bureau de vote le plus proche de chez vous : http://www.primaire2016.org/

Dimanche 20 novembre, c’est le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Une élection qui doit permettre à un candidat de la droite et du centre de se présenter à l’élection présidentielle. En France, 10 228 bureaux de votes seront ouvert dimanche 20 et 27 novembre. ©France 3 Champagne-Ardenne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information