La Préfecture de la Moselle communique une liste de communes reconnues en état de catastrophe naturelle suite à différents événements climatiques survenus au mois de juin.
Par arrêté interministériel NOR: INTE1820387A du 23 juillet 2018 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, paru au Journal Officiel du 15 août 2018, les communes de :
- Maizières-lès-Metz a été reconnue en état de catastrophe naturelle dans le département de la Moselle pour les inondations et coulées de boue du 29 avril et du 9 juin 2018.
- Rouhling a été reconnue en état de catastrophe naturelle dans le département de la Moselle pour les inondations et coulées de boue du 31 mai 2018.
- Hayange, Knutange et Nilvange ont été reconnues en état de catastrophe naturelle dans le département de la Moselle pour les inondations et coulées de boue du 8 au 10 juin 2018.
- Florange Terville et Yutz, ont été reconnues en état de catastrophe naturelle dans le département de la Moselle pour les inondations et coulées de boue du 10 juin 2018.
- Anzeling, Filstroff, Gomelange et Rosselange ont été reconnues en état de catastrophe naturelle dans le département de la Moselle pour les inondations et coulées de boue du 11 juin
2018.
- Chatel-Saint-Germain - Folschviller - Fouligny - Ham sous Varsberg - Hombourg- Haut-Lachambre - Longeville-Lès-Saint-Avold - Lorry-lès-Metz - Macheren - Marange-Silvange - Marange-Zondrange - Metz - Montigny-lès-Metz - Pierevillers - Plappeville - Porcelette - Saint-Avold - Saulny - Stiring-Wendel et Woippy ont été reconnues en état de catastrophe naturelle dans le département de la Moselle pour les inondations et coulées de boue du 9 juin 2018.
Les personnes ayant subi des dommages disposent de 10 jours ouvrés à compter de cette publication au Journal Officiel pour déclarer les dégâts liés à ces sinistres à leur assureur.