Communes reconnues en état de catastrophe naturelle dans le département de la Moselle

La Préfecture de la Moselle communique une liste de communes reconnues en état de catastrophe naturelle suite à différents événements climatiques survenus au mois de juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par arrêté interministériel NOR: INTE1820387A du 23 juillet 2018 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, paru au Journal Officiel du 15 août 2018, les communes de :

- Maizières-lès-Metz a été reconnue en état de catastrophe naturelle dans le département de la Moselle pour les inondations et coulées de boue du 29 avril et du 9 juin 2018.

- Rouhling a été reconnue en état de catastrophe naturelle dans le département de la Moselle pour les inondations et coulées de boue du 31 mai 2018.

- Hayange, Knutange et Nilvange ont été reconnues en état de catastrophe naturelle dans le département de la Moselle pour les inondations et coulées de boue du 8 au 10 juin 2018.

- Florange Terville et Yutz, ont été reconnues en état de catastrophe naturelle dans le département de la Moselle pour les inondations et coulées de boue du 10 juin 2018.

- Anzeling, Filstroff, Gomelange et Rosselange ont été reconnues en état de catastrophe naturelle dans le département de la Moselle pour les inondations et coulées de boue du 11 juin
2018.

- Chatel-Saint-Germain - Folschviller - Fouligny - Ham sous Varsberg - Hombourg- Haut-Lachambre - Longeville-Lès-Saint-Avold - Lorry-lès-Metz - Macheren - Marange-Silvange - Marange-Zondrange - Metz - Montigny-lès-Metz - Pierevillers - Plappeville - Porcelette - Saint-Avold - Saulny - Stiring-Wendel et Woippy ont été reconnues en état de catastrophe naturelle dans le département de la Moselle pour les inondations et coulées de boue du 9 juin 2018.

Les personnes ayant subi des dommages disposent de 10 jours ouvrés à compter de cette publication au Journal Officiel pour déclarer les dégâts liés à ces sinistres à leur assureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder