Confinés peut-être, mais la culture est toujours bien vivante dans le Grand Est

Engagé pour la culture, France 3 Grand Est s'associe à ses partenaires du monde culturel et vous propose de vous cultiver autrement en cette période particulière de reconfinement.

Pièces de théâtre, salons, expositions, concerts, spectacles, de nombreuses manifestations culturelles ont du être annulées ou reportées en raison du reconfinement annoncé par le Président de la République, Emmanuel Macron, le mercredi 28 octobre 2020.

Mais c'est sans compter sur la volonté des acteurs culturels qui s'adaptent et se réinventent pour proposer des manifestations en distanciel à leurs publics. France 3 Grand Est les soutient dans leurs actions et vous propose de découvrir la culture sous une autre forme dans le Grand Est.
 

En Alsace

    
 Retrouvez également la revue COI 04 : théâtres de l'attention vendredi 20 novembre à 18h30 sur Radio Pratiques
     - En direct sur tjp-strasbourg.com
     - En replay sur corps-objet-image.com

Prochainement vous pourrez aussi écouter un portrait de la création Gonze de Lopiphile, réalisé par Radio pratique(s) et un parcours de miniatures sonores du spectacle Mon navire sur la mer réalisé par la Cie Athénor Scène Nomade - CNCM St Nazaire.
            ♦ Mais aussi des photos des répétitions d'Hansel et Gretel ou encore une classe ballet, un quizz Opéra qui vous promet des cadeaux et plein d'évenements à
           venir proposés par l'Opéra national du Rhin sur sa page Facebook

          ♦ C'est l'heure de jouer ! A l'approche des fêtes, l'Opéra national du Rhin vous invite à participer au quiz de l'Avent et peutêtre gagner des cadeaux à mettre sous le sapin :)
  

En Champagne-Ardenne



      ♦ Prochainement, vous pourrez même admirer l'exposition temporaire en visite virtuelle
            > Découvrez également ci-dessous un extrait de "Fleurs de cimetière et autres sornettes", création de résidence 2008 du même duo Hervé-Gil-Wittorski qui a rencontré
        un grand succès au festival d'Avignon
              
          ♦ A l'occasion des 15 ans du Nouveau Relax, tentez votre chance pour remporter une affiche sérigraphiée. Vous avez jusqu'au dimanche 29 novembre minuit.
          Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook du Nouveau relax ou sur son compte Instagram.
 

En Lorraine

  




 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture événements sorties et loisirs