Le 6e tour de la Coupe de France a été tiré au sort ce 17 octobre. Les 10 clubs amateurs champardennais encore qualifiés rencontreront leurs homologues du Grand Est, les 27 et 28 octobre, une dernière fois avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 2. Retrouvez ci-dessous le tableau des matches.
Le 6e et dernier tour de la Coupe de France avant l'entrée en lice des clubs professionnels. Pour accéder à ce stade de la compétition, les clubs pensionnaires de Régional et National du Grand Est devront s'affronter une dernière fois, les 27 et 28 octobre 2018, avant de rencontrer l'élite du football français. Les matches de ce 6e tour ont été tirés au sort à 19h15, ce 17 octobre, en direct du parc du haut-fourneau U4 d'Uckange (Moselle).
Dans les Ardennes, département le plus représenté de la région, cinq clubs amateurs restent en compétition pour ce 6e tour.
- Le Theux (Régional 3), vainqueur 1-3 au Gault-Soigny (Marne) au tour précédent, sera opposé aux Mosellans d'ES Heillecourt (Meurthe-et-Moselle, Régional 2).
- L'USA Le Chesne (Régional 2), qui a défait 2-1 l'US intercommunale de la Blaise (Haute-Marne) au 5e tour, se déplacera sur la pelouse du Épernay RC (Marne, National 3)
- L'AMS Asfeld (Régional 1), sorti vainqueur 0-1 face au BCV FC de Contrexeville (Vosges), rencontrera Sarreguemines FC (Moselle, National 3) à l'extérieur.
- Prix-les-Mézières (Régional 1), qui a infligé 0-6 à ses voisins du Liart-Signy FC (Ardennes), s'opposera à l'ES Villerupt-Thil (Meurthe-et-Moselle, Régional 2)
- Enfin, qualifié 2-4 à Bouligny face au Pienne Bassin FC, le CS Sedan Ardennes (National 2) sera confronté à l'extérieur aux Jarville Jeunes (Meurthe-et-Moselle, Régional 1)
À ce stade de la Coupe de France, la Marne est encore représentée par trois clubs.
- L'US Avize-Grauves (Régional 2), vainqueur 1-2 à l'Entente Centre Ornain (Meuse), se verra opposé à au 6e tour au Boulay SA (Moselle, Régional 1)
- Le SA Sézanne (Régional 1), qui a triomphé au 5e tour 0-3 à Neuilly-l'Évêque (Haute-Marne), affrontera Le FC Agglo Troyenne (Aube, National 3) à l'extérieur.
- L'Epernay RC (National 3), vainqueur sur le fil (1-1, 6-7 aux tirs au but) à Bar-le-Duc (Meuse), devra faire la différence face à Le Chesne (Ardennes, Régionale 2)
Dans l'Aube, deux clubs sont susceptibles de se qualifier.
- Le RC des Sportifs Chapelains (La Chapelle-Saint-Luc, Régional 1), qui s'est défait 2-1 de l'EF Reims Saint-Anne (Marne), se déplacera pour affronter Saint-Dié Kellermann (Vosges, Régional 3)
- Le FC Agglo Troyenne (National 3), qui s'était brillamment qualifié 0-7 sur la pelouse de Saint-Ménehoult (Marne), recevra le SA Sézanne (Marne, Régional 1).
Les derniers clubs hauts-marnais ont malheureusement été éliminés au 5e tour.
Suite à ce 6e tour de la Coupe de France, les clubs de Ligue 2, dont l'Estac, rejoindront la compétition au cours du 7e tour, dont les matches se dérouleront le week-end des 17 et 18 novembre. Mais pour espérer rencontrer une équipe de Ligue 1, dont le Stade de Reims, ces clubs locaux devront devront rester victorieux jusqu'à la phase finale (Tour 9, 32e de finale), qui s'ouvrira les 5 et 6 janvier 2019.
La finale se déroulera au Stade de France, le 27 avril 2019.