Coupe de France : Saint-Louis/Neuweg s’incline face au FC Sochaux-Montbéliard aux tirs au but

On aurait aimé vous dire que David a battu Goliath. On aurait aimé vous dire que Saint-Louis/Neuweg a créé l’exploit cet après-midi au stade de la Frontière. Mais non ! Après un match nul 1-1, c’est le FC Sochaux-Montbéliard qui se qualifie aux tirs au but dans ce 8e tour de la Coupe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut dire…. que le tirage était musclé pour le club de Saint-Louis/Neuweg, pensionnaires de National 2. Ce samedi 2 décembre, il affrontait le FC Sochaux-Montbéliard, club de ligue 2, en 8e tour de la Coupe de France. Et il faut dire…que les alsaciens ont tout donné.

Allez, soyons indulgents. Saint-Louis Neuweg a tenu tête aux sochaliens jusqu’au bout au stade de la Frontière dans un match au suspense intenable et dans un froid glacial. 

Ne rien concéder… pour les quelques 2000 supporters présents (moins les quelques 200 sochaliens qui ont fait le déplacement). Mais au terme d’un nul 1-1, les tirs au but ont été fatals aux ludoviciens.

En première mi-temps, ils affichaient pourtant une belle énergie, malgré de rares (trop rares) actions. Il faudra attendre la 26é minute pour la délivrance. Merci qui ? Merci Osee Diampo Sengele et sa frappe du droit. La première opération véritablement construite des Frontaliers. Le FC Saint-Louis/Neuweg tient alors son exploit face au Goliath.

Oui mais il devait y avoir un mais…et surtout un but pour Sochaux. Au retour des vestiaires, c’est Adolphe Teikeu qui envoie au fond des filets un corner de Martin prolongé au second poteau par Tardieu.

1-1 donc, et deux séances de prolongation qui se profilent. Elles ne permettront pas non plus de départager les deux équipes qui s’accrochent avec courage. Finalement, au bout du suspense, le FC Sochaux-Montbéliard totalise 5 tirs au but à 4 et élimine Saint-Louis/Neuweg de la Coupe de France.

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées par le passé en Coupe de France, c'était en janvier 2010 dans le cadre des 32èmes de finale. Le FC Saint-Louis Neuweg s'était incliné 1-0. L’heure de la revanche n’a-toujours pas sonné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information