Coupe de France : le tirage au sort du 6e tour

Tinqueux recevra Sedan. Epernay se déplacera à Prix-les-Mézières. Chaumont accueillera Saint-Mesmin. Et Sézanne affrontera Bar-sur-Seine. Les rencontres auront lieu le dimanche 23 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tirage au sort du sixième tour de la Coupe de France s'est tenu ce jeudi après-midi à Reims. Huit clubs champardennais sont encore en course pour cette dernière étape avant l'entrée des clubs de Ligue 2 dont Reims et Troyes. Les matchs auront lieu le dimanche 23 octobre, à 14h30.

On se souvient de la belle épopée l'an dernier du Racing Club d'Epernay qui a été éliminé en 32es de finales, non sans rougir, face à Montpellier (1-0).

Il y a quatre ans, un autre petit poucet régional Prix-les-Mézières était aussi arrivé jusqu'en 32es de finale. Mais les Ardennais s'étaient inclinés 4-0 face à Montpellier, beaucoup trop fort pour eux.

Cette année, ces deux clubs se rencontreront à Epernay pour un duel prometteur.

Derniers du championnat de National, les Sedanais comptent beaucoup sur cette Coupe pour retrouver le moral et le chemin de la victoire. Lors de leur premier match le 8 octobre dernier, ils se sont baladés 8 à 0 contre les Municipaux de Troyes. Ils se déplaceront cette fois chez le petit poucet marnais, Tinqueux.


Les prochains matchs

  • Chaumont (DH) - Saint-Mesmin (DH)
  • Prix-lès-Mézières (CFA2) -  Epernay (DH)
  • Sézanne (DH) - Bar-sur-Seine (DH)
  • Tinqueux (DHR) - Sedan (National)
Nous avons interrogé les entraîneurs des clubs de Tinqueux et de Sedan après le tirage au sort. 

"On a un devoir de qualification", dit Pierre Sage, le manager-club du CS Sedan. Le club de national va affronter Tinqueux en division d'honneur régionale.

"On a un devoir de qualification", dit Pierre Sage, le manager-club du CS Sedan, après le tirage du 6e tour de la Coupe de France. Le club de national va affronter Tinqueux en division d'honneur régionale

Posted by France 3 Champagne-Ardenne on Thursday, October 13, 2016
"Si on peut être une vraie surprise, on ne va pas se gêner", réagit Arnaud Caillet, l'entraîneur du SC Tinqueux.

"Si on peut être une vraie surprise, on ne va pas se gêner", réagit Arnaud Caillet, l'entraîneur du SC Tinqueux. Le club va affronter Sedan lors de la Coupe de France

Posted by France 3 Champagne-Ardenne on Thursday, October 13, 2016
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information